Virgile Bayle Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Virgile Bayle Forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Ancien article] Virgile Bayle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-Lorena-
Nouveau Membre
-Lorena-


Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/10/2006

[Ancien article] Virgile Bayle Empty
MessageSujet: [Ancien article] Virgile Bayle   [Ancien article] Virgile Bayle Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:00

Virgile Bayle "ma revanche sur la maladie"

Il était le jeune premier que tous les producteurs s'arrachaient, jusqu'à ce que la maladie le terrasse...

Public : On vous a découvert dans la bicyclette bleue, en 2000? Vous étiez promis à un bel avenir et puis, plus rien...
Virgile Bayle : En 2001, j'ai eu une myélite : une maladie orpheline qui attaque la moëlle épinière. Et j'ai fait un très long séjour à l'hôpital. J'ai dû me recentrer sur ce qu'il y a de plus important dans le vie car les médecins n'étaient pas très optimiste.

Et comment s'est passée votre convalescence?
je suis guéri et j'ai retrouvé l'intégrité de mon corps, mais ça a été dur. N'ayant ni travail, ni argent et des ardoises un peu partout, je suis parti six mois au japon... et revenu il y a un an et demi, avec des dettes monstrueuses.

Quels sentiments nourrit-on quand le téléphone reste muet si longtemps?
On se sent impuissant. Quand on est au chômage, on s'attaque à soi en se disant : "je ne suis rien, je suis une loque" Physiquement, j'ai changé, et on ne m'offre plus les mêmes rôles qu'avant. Le jour où j'ai appelé mon agent pour lui dire : "c'est fini, il faut que je change de métier", il m'a proposé le rôle de Guillaume dans Plus belle la vie.

Que retenez-vous de cette expérience douloureuse?
Que la vie est courte et qu'on gagne du temps en se posant les bonnes questions sur ce qu'on veut ou ne veut plus. Aujourd'hui, je ne veux plus que mon bonheur soit lié à une réussite sociale.

PBLV, c'est un nouveau départ?
C'est trop tôt pour le dire. C'est l'opportunité de r"soudre des ennuis financiers et le bonheur de retravailler, parce que ce métier que j'aime m'a manqué.

Alors, la vie est plus belle?
Si je suis heureux? Oui. Serein? Un peu plus qu'il y a trois mois. ça va mieux qu'il y a trois ans. Oui, ma vie est plus belle.


Propos recueillis par Isabelle Aithnard


Source : Public
Revenir en haut Aller en bas
JojoFan2Eva
Administrateur
JojoFan2Eva


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 15/02/2006

[Ancien article] Virgile Bayle Empty
MessageSujet: Re: [Ancien article] Virgile Bayle   [Ancien article] Virgile Bayle Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:33

Excellent merci, je l'avais déjà lu mais je savais plus où il était..

C'est triste qu'il était malade quand même :'(
Revenir en haut Aller en bas
-Lorena-
Nouveau Membre
-Lorena-


Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/10/2006

[Ancien article] Virgile Bayle Empty
MessageSujet: Re: [Ancien article] Virgile Bayle   [Ancien article] Virgile Bayle Icon_minitimeMer 11 Oct - 17:40

Derien ;)
Oué c'est triste :(
Revenir en haut Aller en bas
JojoFan2Eva
Administrateur
JojoFan2Eva


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 15/02/2006

[Ancien article] Virgile Bayle Empty
MessageSujet: Re: [Ancien article] Virgile Bayle   [Ancien article] Virgile Bayle Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:48

:'( :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien article] Virgile Bayle Empty
MessageSujet: Re: [Ancien article] Virgile Bayle   [Ancien article] Virgile Bayle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien article] Virgile Bayle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scan] Virgile Bayle:Un homme,une passion
» Message pour mister Bayle
» pour virgile
» Mon autographe de Virgile !
» message pour virgile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virgile Bayle Forum :: Virgile Bayle :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser